La consultation : une étape primordiale avant une micropigmentation capillaire

Quand on réalise une micropigmentation capillaire dans le cadre d’un camouflage de calvitie, plusieurs facteurs décisifs rentrent en ligne de compte pour une réussite totale. Ces facteurs comprennent notamment l’expérience du praticien ou encore l’équipement utilisé. Mais aujourd’hui, je souhaite vous parler en détails de l’importance d’une consultation préalable. Une étape qui ne sera jamais négligée dans mon studio de dermopigmentation du cuir chevelu à Hingeon.

 

Déterminer quelle technique est la plus adaptée : effet rasé ou densité

Vous l’avez peut-être lu dans un article précédent, mais une micropigmentation capillaire peut se réaliser par 2 techniques distinctes : effet rasé ou effet densité. C’est l’une des principales raisons pour laquelle une consultation est nécessaire avant d’entamer quoique ce soit. L’opérateur doit déterminer, sur base, entre autres, de votre morphologie et de l’avancée de la calvitie, quel effet sera le plus adapté à votre visage. Ainsi, il sera plus facile de rendre l’effet d’optique indétectable.

Recevoir toutes les informations nécessaires pour prendre la bonne décision

Ensuite, la consultation semble le moment idéal pour vous transmettre tous les renseignements concernant la discipline : comment je travaille, quel résultat espérer, quel matériel j’utilise, etc. Dès lors, vous serez en mesure de poser les bonnes questions et de réfléchir correctement avant de prendre votre décision finale. Ce moment est également l’occasion de discuter un peu, de faire connaissance, et d’évaluer votre niveau d’attente sur le court et long terme.

Une consultation comme gage de professionnalisme auprès de la clientèle

En dermopigmentation, il n’est malheureusement pas rare d’avoir affaire à des opérateurs peu expérimentés, qui pratiquent la discipline sans formation ou équipement adéquat. Encore faut-il les repérer… En règle générale, vous ne risquez pas grand-chose si votre praticien vous propose une consultation préalable gratuite. Il s’agit généralement d’un signe de professionnalisme. De plus, un premier contact qualitatif permet d’instaurer une relation de confiance, une base essentielle à la pratique.

Demandez sans plus tardez votre consultation offerte dans mon studio entre Namur et Huy

En tant que professionnel de la dermopigmentation depuis plusieurs années, je vous convie à un premier rendez-vous dans mon cabinet à Hingeon, près de Namur et Andenne, pour discuter des solutions possibles pour camoufler votre calvitie ou vos cicatrices indésirables sur le cuir chevelu.
Contactez-moi dès à présent via le formulaire de contact ou par téléphone.

Précédent
Précédent

Idée reçue #2

Suivant
Suivant

Idée reçue #1